Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouvel Artiste

Il s'appelle William et est artiste peintre. Il fait de la peinture acrylique sur toile. 

 

William

 

le taureau jaune

 

 

art

 

Quelques mots de William:

 

Je suis né en 1969 à Auch dans le Gers.Rien ne me prédestinait a devenir peintre, c’est en admirant les oeuvres d'une amie en juin 2003 que je suis pris de passion pour la peinture.Sans aucune notion artistique je décide de me lancer avec 12 tubes et 3 pinceaux.

Attiré depuis toujours par le rugby et les taureaux, c'est dans cet univers de tradition et de fête que je trouve ma source d'inspiration.Pour mes débuts, j'ai choisi de m'exprimer sur cadre bois comme support et depuis peu,sur toile.Je pose mes teintes sur un font noir mat.

Mes sources d'inspiration,comme mes couleurs sont récurrentes,la tête d'un taureau en armures,la silhouette sombre du "toro" vicois qui surplombe la cité taurine gasconne,les lignes perpendiculaires du comptoir des bodégas indispensable complément de fête et le fanion rouge orangé et jaune des maillots de rugby de l'USAP.J'ai choisi de n'employer que 5 ou 6 couleurs,toujours les mêmes,comme un leitmotiv a mes tableaux.Je n'oublie jamais d'accompagner mes tableaux d'un trait tantôt horizontal tantôt vertical comme une signature.

L'abstrait fait aussi partie de mon univers artistique, la force d'un volcan,la profondeur des océans,la douceur d'un matin de printemps,le silence au bord d'un étang,des couleurs différentes mais tellement fortes.Ce sont ces instants mais aussi mes rêves que je laisse apparaître sur mes tableaux.

J'expose pour la premiére fois en compagnie d'une trentaine d'artistes en aout 2003 a Valence sur baise, après quelques expositions à Auch, le restaurant " Le Bartok " me permet de réaliser mon premier vernissage en juin 2004.C'est a mes proches que je dédie ce vernissage et plus particulièrement a mon père Michel,et mon frère Stéphane.

La peinture est pour moi une passion, une évasion totale, seul devant le chevalet, un moment de bonheur immense...

                                                                                                        William Cinq-Fraix.

art 4

 

sevillane

 

Vous pouvez retrouver ses Oeuvres dans son album intitulé "Les tableaux de William"

 

William nous te souhaitons la bienvenue dans notre association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :