Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willie !!!!!!

                         Bonjour Willie,

       C'est à moi qu'on a  laissé le soin de déchiffrer ton commentaire.

       D'après Valérie , comme je sais lire "le médecin" , il parait que je devais savoir te lire. rassurez-vous je l'ai fait et j'espère ne pas avoir trahi la pensée de l'auteur. les initiés comprendront sans doute toutes les étapes, moi, il m'a fallu un petit temps de réflexion.

Mais on comprend mieux combien cet  art est difficile , il demande du talent et de la technique.

 Donc voilà le texte:

Texte Willie B

 

                  J'ai commencé la sculpture pour la discrétion qu'il y a dans ce mode d'expression. Tout est possible dans la représentation, l'interprétation reste au sculpteur si celui- ci ne veut rien dévoiler.

   

IMGP2378.JPG

                                               La femme, le corps, l'état d'âme sont les principaux thèmes de ma sculpture.

 

                   Je fais mes personnages en terre, argile, plâtre ou autres matériaux, puis je crée le moule en plâtre et silicone ou fibre de verre pour récupérer une épreuve en cire. Cette épreuve va être équipée d'alimentations, d'évents et d'entonnoir en cire puis (j'en passe...) le tout est recouvert d'un mélange en plâtre , silice ou céramique pillée et autres choses. Le moule va au four pendant plusieurs heures à plusieurs températures différentes pour sécher le moule .faire fondre la cire et cuire le moule.

 

IMGP2377.JPG

 Vient la coulée avec toute l'adrénaline que vous imaginez

 

 

 

 

Je fais couler le bronze a 1200° , je verse

 Deux jours après , je casse le moule de coulée ,

 

 je coupe les alimentation,

         je ciselle puis sableuse ,

               patine au chalumeau et acide.

 

                                                             Salut

 

voilà pour aujourd'hui        

   à Bientôt

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :